#2 Chronique sur la diversification menée par Hamaury – la DMH – ISIS

Hamaury était donc parti pour cette nouvelle aventure qu’est la DME !
Après avoir testé la carotte et la courgette puis du brocoli, nous avons commencé à lui proposer du sucré : La poire !
Nous lui avons dans un premier temps présentée entière, non épluchée. La prise en main de cette grosse poire semblée assez compromise. Bon, on tente quand même ! On épluche William (la poire Williams), Ouf, ça glisse dur ! Et ça tombe et on rince et ça retombe et on re-rince…. Zut c’est un peu gros pour ses petites mains.. Les « encyclopédies de la DME » recommandent pourtant de donner le fruit entier…. Tant pis, on va quand même essayer de la couper en deux ! Ahhhhhhh et bah voilà !! Hamaury cale sont petit pouce au niveau du coeur de William et hop, à la bouche !!!
Il a bien évidemment adoré ! Ses vêtements en sont témoins ! C’est d’ailleurs à ce moment là qu’on a décidé qu’il était temps d’investir dans un tablier !
Parlons un peu de ce tablier…. Nous l’avons acheté à E.Leclerc. 4,99€…. et bah pour Hamaury, 6 mois et quelques jours, c’est pas le top….
Les repas suivants, nous lui avons mis et il ne mangeait plus… On a pas tilté sur le coup mais en fait, il n’était plus du tout à l’aise !!! Alors tant pis, on lui a retiré.
Nous avons continué à lui proposer de la courgette puis une morceau de blanc de poulet cuit à la vapeur. Bon…. c’est un peu sec quand même… Il a tenté une approche mais à vite perdu son intérêt pour le chicken !
Deuxième fruit testé : La banane !!!!
Pour ce fruit, il faut la couper en deux avec la peau et enlever la peau sur 1/3 de la banane. de cette manière, bébé peut la prendre sans que ça lui glisse des mains… en théorie… car en pratique, ça glisse tout autant.
Hamaury à encore des GAG. Il a encore du mal à assimiler ces corps étrangers dans la bouche mais on sent que l’acquisition arrive petit à petit. Il a aussi des périodes de « grève », parfois, il ne veut rien savoir… La nourriture ne l’intéresse pas mais on lui repropose au repas suivant puis celui d’après sans nous prendre la tête et sans le forcer. Parfois il mange, parfois pas…. C’est le jeu de la DME !!!
A bientôt !
-ISIS-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *