Les bienfaits de la Chiropraxie – Isis

Les bienfaits de la

Chiropraxie sur bébé

Qu’est ce que la Chiropraxie ?

La chiropraxie permet de dégager les blocages et rétablir l’équilibre physiologique. C’est une discipline qui a pour objet de détecter, corriger et prévenir des dysfonctionnements au niveau des systèmes nerveux, musculaire et squelettique. Cette médecine naturelle se fonde sur les capacités de réparation innées de l’organisme, et plus particulièrement sur le fort pouvoir de coordination du système nerveux. A la différence de l’ostéopathe, le chiropracteur peut manipuler des zones plus sensibles et principalement localisées au niveau des cervicales.

Pourquoi y emmener bébé au moins une fois ?

Pendant l’accouchement, les bébés subissent beaucoup de manipulations (rotation de la tête, des épaules, etc.). « Plus un accouchement est rapide ou au contraire extrêmement prolongé, plus on peut imaginer qu’il y aura eu des contraintes importantes sur la nuque et la tête du nouveau-né. De plus, l’usage d’instruments comme les forceps, les ventouses ou les cuillères peuvent aussi causer des petites perturbations cervicales », explique Valérie Klingelschmitt, chiropractrice à Paris, spécialisée dans la prise en charge de la femme enceinte et de l’enfant – Source : www.e-sante.fr .Ces petits blocages peuvent avoir un lourd impact sur le bien-être des bébés et un petit check-up ne peut pas faire de mal !

Quels maux de bébés traite la chiropraxie ?

Difficultés de succion Coliques / troubles digestifs

Difficultés d’allaitement

Irritabilité

Pleurs intempestifs

Troubles du sommeil

Torticolis lié à l’accouchement

Otites à répétition

Posture ou démarche anormale

Constipation

Troubles Orl

Allergies

Comment trouver un chiropracteur ?

« Il n’existe que 800 chiropracteurs en France, tous sortis d’une seule école : l’IFEC (Institut Franco-Européen de Chiropraxie). Leur formation Bac+5 est régulée par un organisme international, le Council on Chiropractic Education International, qui accrédite les écoles chaque année. Pour trouver un professionnel de la chiropraxie près de chez vous, rendez-vous sur le site de l’Association Française de Chiropraxie : http://www.chiropraxie.com/portfolio/ou-trouver/ .

Pour vérifier que le praticien est apte à recevoir votre bébé en consultation, il suffit de l’appeler et lui demander si il possède une spécialité chiropédiatrique.

A titre d’indication, une consultation coûte entre 30 et 70 euros selon les régions. La sécurité sociale ne rembourse pas les actes de chiropraxie mais de très nombreuses mutuelles les prennent en charge dans les limites définies par les contrats. Vous pouvez consulter la liste de ces mutuelles au lien suivant : http://www.chiropraxie.com/mutuelles/ » – www.e-sante.fr .

-ISIS-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *